skip to Main Content
Mélissa Et Amé (1)

Des conférences à gagner dans les cégeps et universités!

Vous voulez en apprendre plus sur le mode de vie zéro déchet et vous ne savez pas par quel bout commencer? Vous vous posez des questions existentielles sur le fonctionnement du recyclage? Mélissa de La Fontaine et Amélie Côté ont des réponses pour vous!

Cette année, les deux lauréats du Défi scolaire – volet collégial et universitaire – auront la chance d’accueillir une conférence dans leur établissement!

Mélissa de La Fontaine est l’une des représentantes les plus actives du mode de vie zéro déchet au Québec. Depuis 2013, inspirée par Béa Johnson, elle tend vers le zéro déchet au quotidien. À compter de 2016, elle a présenté la simplicité de son nouveau mode de vie dans plusieurs médias québécois. Faites sa connaissance dans cet excellent reportage de L’épicerie.

Son dynamisme et sa passion pour la réduction des déchets ont inspiré au fil des années de nombreux Québécois(e)s à adopter de nouvelles habitudes. Au sein de son entreprise, Le Mini-Vert, Mélissa collabore avec plusieurs influenceurs en vue de mettre sur pied des projets zéro déchet qui feront changer nos habitudes de consommation collectives.

 

Amélie Côté est spécialiste en gestion des matières résiduelles et œuvre dans le domaine depuis près de 10 ans. Toutes ces années d’expérience lui confèrent aujourd’hui une connaissance étoffée du milieu et font d’elle une référence sur le sujet. En juillet 2015, alors qu’elle se lançait le défi Juillet sans plastique, elle mit sur pied le blogue Bric à bacs pour sensibiliser et diffuser de l’information positive sur ce sujet qui la passionne. En plus d’être coordonnatrice de la Semaine québécoise de réduction des déchets, Amélie travaille à son compte afin d’accompagner les entreprises dans le processus d’implantation de solutions de réduction des matières résiduelles et d’optimisation de leurs ressources.

Les deux établissements lauréats du du Défi scolaire – volet collégial et universitaire – auront la chance de gagner une conférence de Mélissa de La Fontaine ayant pour thème Tendre vers le zéro déchet ou une conférence sur Les mythes du recyclage d’Amélie Côté.

Représentant(e)s de comités environnementaux, d’associations étudiantes, enseignant(e)s et membres du personnel des cégeps et universités du Québec: inscrivez-vous au Défi scolaire!

le Mini-Vert, Mélissa de La Fontaine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top